Notre Assemblée Générale s’est déroulée le 27 avril 2019 dans les locaux de la caisse d’Epargne rue Carnot. Merci encore pour leur accueil.Merci Madame Raiser et merci à Guillaume Brunet Directeur du centre d’affaires Marne Ardennes,pour leur accueil et leur écoute.Nous étions une bonne douzaine.Excellente ambiance amicale, merci aux participants.
Plusieurs thèmes ont été abordés, en premier lieu  l’extension de notre champ d’intervention géographique que nous souhaitons voire se développer sur l’ensemble de la Marne (Chalons, Épernay, Vitry le François…) et aussi sur celui des Ardennes. Le 23 avril prochain se tiendra une première réunion d’approche à Sedan pour y présenter notre club.
Le second sujet important : la SIBA
Qu’est ce qu’une SIBA?
Pascal Grosselin nous en a fait la présentation à l’aide de slide que Alsace Business Angels nous a transmis.
En quelques mots,La SIBA (société d’investissement Business Angels) est une société à capital variable (ou pas) dont l’objet social est de prendre des participations dans les sociétés cibles très souvent en co-investissement. Elle est séparée de l’association Business Angels. C’est une société de capital risque : pas d’IR sur les plus values  ni sur les dividendes.Les actionnaires bénéficient de la transparence fiscale avec IR-PME

Un très bon moment , Beaucoup de pain sur la planche (SIBA, extension du territoire, recrutement…) , beaucoup de sujets abordés. Merci à la Caisse d’épargne pour son accueil et merci KPMG pour sa présentation de la SIBA.

Catégories : Sans catégorie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *